Trois variétés françaises d'amandes ont été plantées (Lauranne, Ferragnès et Mandaline) à Saint-Martin-de-Crau sur le domaine familiale en 2021. Les arbres ont été formés en gobelet sur un tronc unique avec les charpentières à 1m du sol pour permettre une récolte mécanique des amandes sur les arbres. Pour permettre aux arbres de pousser parfaitement droit, des tuteurs solides ont été mis en place dès la plantation ainsi que des protections contre les rongeurs. Les arbres ont été taillés régulièrement tous les 30-40cm pour permettre une meilleure ramification. Des ruchers ont été mis à disposition d'apiculteurs pour un équilibre gagnant - gagnant : une meilleure polinisation des amandiers et des emplacements gratuits idéales pour les abeilles avant leur départ en transhumance. Les premières productions sont encourageantes et tendent vers l'objectif initial.
Les photographies d'illustration des projets sont des images purement illustratives.
Trois variétés françaises d'amandes ont été plantées (Lauranne, Ferragnès et Mandaline) à Saint-Martin-de-Crau sur le domaine familiale en 2021. Les arbres ont été formés en gobelet sur un tronc unique avec les charpentières à 1m du sol pour permettre une récolte mécanique des amandes sur les arbres. Pour permettre aux arbres de pousser parfaitement droit, des tuteurs solides ont été mis en place dès la plantation ainsi que des protections contre les rongeurs. Les arbres ont été taillés régulièrement tous les 30-40cm pour permettre une meilleure ramification. Des ruchers ont été mis à disposition d'apiculteurs pour un équilibre gagnant - gagnant : une meilleure polinisation des amandiers et des emplacements gratuits idéales pour les abeilles avant leur départ en transhumance. Les premières productions sont encourageantes et tendent vers l'objectif initial. Le partenaire de terrain pour le suivi de la mise en œuvre du projet est : Carbon&Co .
La méthode Label Bas Carbone utilisée pour ce projet est la méthode Verger.
La méthode Plantation de vergers cible les pratiques permettant l’atténuation des émissions de GES et l'augmentation du stockage du carbone dans les sols et la biomasse sur des terres agricoles non cultivées actuellement pour cet usage.
Début du projet
Expertise des parcelles
Audit final - Certification des crédits carbone
Le mandataire du projet est Carbon&Co.
Vous pourriez aussi être intéressé par :